Dirty Racer - Projet Supinfogame 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
EsKa
InD4m1X
EsKa


Nombre de messages : 113
Localisation : Elsassssssss
Date d'inscription : 19/05/2006

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu EmptyJeu 18 Jan à 17:37

Cadre du développement de Dirty Racer :

Dirty Racer est un prototype de jeu développé dans le cadre de la dernière année d'études à Supinfogame (école de Game Design et de Gestion de Production située à Valenciennes).
Il fait partie des 4 projets retenus par le jury et développés cette année.


GAME CONCEPT

Informations générales :

  • Genre : Jeu de course arcade
  • Plateforme : PC / Xbox 360
  • Multijoueur : de 2 à 8 joueurs (Online / LAN)
  • Cible : +12 ans


Concept du jeu :

  • Le premier jeu de course où l’on se préoccupe avant tout de son pare-brise ! Dirty Racer est un jeu de course arcade multijoueur entièrement en vue pilote. Les participants s’affrontent lors de courses de buggy durant lesquelles il leur faudra faire preuve de sang-froid et de concentration, car l’élément-clé de ce jeu est la visibilité. Les courses se déroulent sur différents types de terrains, ceux-ci influant sur la visibilité des joueurs.


Gameplay : Salissure / visibilité :

  • Le joueur pilote un buggy lors de courses arcade déchaînées. Ces courses se déroulent intégralement en 3D temps réel et en vue à la première personne (vue pilote). De ce fait, les joueurs devront se débrouiller tout au long de la course pour garder leur pare-brise le plus propre possible, car c’est leur seul moyen de voir la route !
  • Salissure du pare-brise : pendant la course, le pare-brise se salit de 2 façons : soit naturellement à cause du terrain soit à cause des concurrents. Et il faut soit un bonus pour le nettoyer, soit utiliser le décor ou encore son essuie-glace.
  • Plus la saleté s’accumule sur le pare-brise, plus la vitesse augmente mais moins la voiture a d’adhérence.
  • Essuie-glace : utilisable dès le début de la partie. Il lui permet de nettoyer partiellement son pare-brise de la saleté accumulée. Il peut s’en servir quand il le souhaite. Mais au fur et à mesure des utilisations, son efficacité diminue.
  • Sortir la tête : si le pare-brise est trop sale, le joueur a la possibilité de sortir la tête du buggy. En revanche, il perdra de la visibilité (effet de blur), la possibilité d’envoyer des bonus ainsi qu’un peu de maniabilité sur le véhicule.

Gameplay : Les Bonus :
  • Les bonus sont apparents sur le terrain ; on les récupère en passant dessus et on les active quand on veut. Un bonus ramassé remplace le précédent.
  • Ces bonus ont différents effets : soit ils agissent sur la visibilité du joueur, soit sur le buggy lui-même, soit sur les adversaires. Le système de bonus est basé sur le terrain et la visibilité.

Gameplay : Le Décor interactif :
  • Certains éléments du décor sont interactifs. :
    - soit ils sont déclenchés par les collisions. Exemple : si un joueur passe près d’un tas de troncs d’arbres et qu’il entre en collision avec lui, tous les troncs vont se déverser sur la route, gênant ainsi les poursuivants.
    - soit ils sont déclenchés par le klaxon qui est un accessoire que le joueur possède tout le temps.
    - soit ils sont déclenchés automatiquement, lorsque les joueurs passent dans une certaine zone.

Gameplay : La vie du véhicule :
  • L’état des véhicules est représenté par l’état du pare-brise, qui se dégrade lorsque les concurrents se rentrent dedans ou lorsque qu’ils foncent dans le décor.
  • Si la voiture est détruite, le concurrent dispose de quelques secondes en roue libre pour placer la carcasse de sa voiture où il le souhaite sur le terrain, afin de créer un obstacle pour les autres concurrents.
  • Une fois la voiture détruite et arrêtée, elle émet beaucoup de fumée, obstruant ainsi le champ de vision des participants dans un certain périmètre.

Gameplay : Les Courses :
  • Les tracés des courses, tout comme certaines zones d’obstacles, sont semi-aléatoires, afin d’offrir une rejouabilité maximum des circuits.
  • Courses de différents types :
    - Dirty Race : course multijoueur normale sur circuits, le premier arrivé gagne.
    - The Dirty One : un concurrent démarre en première position, mais il ne peut ramasser aucun bonus. Les autres concurrents démarrent quelques secondes après lui et possèdent chacun un bonus dès le départ. Ils peuvent en ramasser d’autres. Le concurrent parti avant les autres doit finir premier. Uniquement sur spéciales.
    - The Dirtiest : les joueurs s’affrontent sur une grande ligne droite, dans une course où le but est d’arriver le mieux placé et surtout le plus sale possible.

Gameplay : Les commandes :
  • Actions du joueur :
    - Le joueur peut tourner avec le stick analogique gauche.
    - Il peut déplacer la caméra avec le stick analogique droit.
    - Il peut accélérer et freiner avec les 2 gâchettes analogiques.
    - Il peut utiliser un bonus ramassé.
    - Il peut nettoyer son pare-brise avec l’essuie-glace.
    - Il peut klaxonner afin d’activer certains éléments contextuels (éboulements, etc…).

Gameplay : Divers :
  • Plusieurs véhicules personnalisables (visuellement) de type buggy, aux caractéristiques moteur fixes.
  • Scénarisation in-game : toutes les indications visuelles sont intégrées au cockpit : le bonus ramassé, la position du joueur, la vitesse, etc…


Cadre et Univers :

  • Aspect graphique 3D temps réel dans un univers réaliste.
  • Toutes les courses du jeu se déroulent sur 3 types de terrain : boue, sable ou neige.
  • Ambiance sonore de courses ; musique techno, rock ou pop, toujours très rythmée.


Points originaux :

  • Jeu de course entièrement à la première personne.
  • Gameplay axé sur la visibilité.
  • Utilisation d’éléments du décor et du terrain comme « arme ».




Mention légale :
Toutes les informations contenues dans le Game Concept ci-dessus sont soumises à la législation protégeant le droit d'auteur. Par conséquent, aucune licence, ni aucun autre droit sauf celui de consulter les informations, n'est conféré à quiconque au regard des droits de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du contenu de ce Game Concept, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite.

Toute exploitation non autorisée des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l'utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game's Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Racer - Projet Supinfogame 2007 :: Le Jeu-
Sauter vers: